Bureau national des évaluations environnementales : Réviser le dispositif législatif pour mieux l’adapter aux réalités du moment

Le Bureau national des évaluations environnementales (BUNEE) tient du 23 au 24 novembre 2017 à Ouagadougou, un atelier de diagnostic de processus d’étude d’impact environnemental et social du Burkina Faso par l’approche cartographique. Un atelier dont les conclusions devraient permettre au BUNEE de réviser son dispositif législatif pour l’adapter aux réalités du moment.

Avant l’implantation d’une entreprise au Burkina Faso, il faut une étude environnementale afin d’évaluer l’impact du projet sur l’air, l’eau, le sol et sur le plan social. Ce processus est administré par le Bureau national des évaluations environnementales (BUNEE) qui dispose depuis 2015 d’un dispositif législatif. Cependant, selon Nestor Batio Bassière, ministre en charge de l’Environnement, la question qui se pose est de savoir si cette législation est de nos jours adaptée et si elle permet au BUNEE de donner un avis technique susceptible de permettre aux décideurs, eux, de donner un avis définitif.

© 2021 - SOBUREC SARL, Tous droits réservés. | Conception & design par : CENTRIX BURKINA SARL